Sidi Bel Abbès : Djerad préside une cérémonie de distribution de 1607 logements

 

Sidi Bel Abbès : Djerad préside une cérémonie de distribution de 1607 logements

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé ce lundi 13 juillet, une cérémonie de remise de 1607 clés de logements, tous types confondus, à leurs bénéficiaires, lors de sa visite de travail effectuée dans la wilaya de Sid Bel Abbès.

Le plus grand nombre des logements distribués, à savoir 1.200 unités, concerne les souscripteurs du programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), selon les services de la wilaya.

Lors de la même cérémonie, il a été procédé à la remise des clés aux bénéficiaires de 307 logements publics locatifs (LPL), ainsi qu’à ceux de 100 logements promotionnels aidés (LPA).

Dans le même registre, 20 décisions d’aide à l’habitat rural ont été remises à leurs bénéficiaires. Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a également inspecté la nouvelle cité 1.200 logements, située au chef-lieu de wilaya et livrée près d’une année avant les délais impartis.

Sur place, après avoir suivi les explications données sur ce site et sur les programmes d’habitat dont a bénéficié la wilaya de Sidi Bel-Abbès, M. Abdelaziz Djerad a souligné la nécessité de respecter les délais de réalisation des projets d’habitat et d’impliquer les habitants dans la préservation du site, de l’environnement et du cadre de vie.

Réalisée dans le cadre des programmes de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), cette nouvelle citée a été baptisée, à cette occasion, au nom du chahid Berichi Amar. La livraison de ce site était prévue, selon les engagements de l’entreprise réalisatrice pour le mois de mars 2021. Les efforts des parties intervenantes dans le projet ont permis la livraison du chantier bien avant la date prévue.

La cité chahid Berichi Amar est composée d’appartements de type F3 et F4, répartis sur 47 blocs, selon la fiche technique du site.

La wilaya de Sidi Bel Abbès a bénéficié d’un programme de 9.150 logements inscrits dans le cadre des programmes AADL dont 5.000 unités ont été déjà achevées.

Selon les responsables locaux du secteur de l’habitat, 4.150 logements restent à livrer. Les travaux sont toujours en cours pour la réalisation de 2.900 unités, alors que les travaux de 1.250 autres n’ont pas encore été lancés, a-t-on indiqué.

Le secteur de l’éducation a tiré lui aussi profit de la visite du Premier ministre, à travers la réception, au cours de cette cérémonie, de 20 bus de transport scolaire au profit des différentes communes de la wilaya.

Pour sa part, l’Office national de l’assainissement, s’est vu attribuer 10 camions hydro-cureurs, un apport devant lui permettre d’améliorer son rendement et le rendre plus efficace, se sont réjouis les responsables de cet organisme.

M.M.H