Sid Ali Khaldi à Tipasa Les chantiers de la jeunesse passés au peigne fin

Sid Ali Khaldi à Tipasa

Les chantiers de la jeunesse passés au peigne fin

 

Accompagné par la secrétaire d’Etat chargée des sports d’élite Salima Souakri, le ministre de la jeune et des sports, Sid Ali Khaldi a rendu ce jeudi une visite de travail dans la wilaya de Tipasa

Il a entamé son périple à partir du centre regroupements des équipes nationales de Fouka, ce dernier abrite 06 disciplines olympiques.

Le ministre s’est enquis de l’avancement de certaines infrastructures dudit centre. Sur le champ, plusieurs mesures ont été décidées.

Il s’agit de l’accélération du parachèvement des travaux et la livraison dans les tous prochains jours, au plus tard le mois d’avril du centre d’hébergement. Ce dernier est de capacité de 160 lits. Le ministre a mis l’accent sur la nécessité de mettre les salles dudit centre à la disposition des équipes nationales.

Il s’agit, selon le ministre, des salles spécialisées, tout en mettant l’accent sur la nécessité de la réalisation d’une deuxième bâtisse. Sid Ali Khaldi a également insiste sur l’impératif de l’annexion des centre de Fouka et de Souidania de sorte à prendre en charge en charge 15 disciplines olympiques.

Lors de la seconde halte du périple ministériel, Sid Ali Khaldi a, partir de l’école primaire de Khemisti, présidé la cérémonie de distribution des équipements sportifs au profit de 100 écoles situées dans les zones d’ombres tout en s’engageant à renouveler les dotations et les outils des autres écoles.

Le ministre s’est engagé à redynamiser le sport scolaire et universitaire estimant que «ces deux milieux constituent des viviers des sportifs doués pouvant assurer la relève et renaitre le sport d’élite nationale ».

Le ministre a instruits les directeurs de la jeunesse et des sports quant à généraliser  un peu partout dans le territoire national le sport dans les établissements scolaires.

Dans le troisième point de sa visite, le ministre a inauguré le stade communal de Sidi Ameur. A Tipasa, 13 stades municipaux ont bénéficié des opérations de réhabilitations et du renouvellement de la pelouse.

Pour clôturer sa visite, le ministre s’est rendu dans le centre de tir de Chenoua ou il s’est enquis de travaux de la réalisation du centre d’hébergement des sportifs.

Le ministre a insisté sur la livraison du projet le mois de mars de l’année en cours.

Le ministre a également ratifié la convention confiant la gestion totale par le centre des loisirs et scientifique de la ligue des  activités des jeunes.

Yacine Bouali