Sétif : Le wali insiste sur le strict respect des mesures de protection contre le Coronavirus
Le wali de la wilaya de Sétif, Mohamed Belkateb, a insisté mardi, à la nécessité du port des bavettes et autre masque, en tant que moyen de protection et obstacle essentiel à la propagation du Coronavirus.
Le premier responsable de la wilaya a en outre, appelé les citoyens au respect de la distanciation sociale, lors d’une réunion avec la société civile en charge de la sensibilisation des citoyens sur la gravité de la pandémie sanitaire.
« Nous vivons une crise sanitaire qui tue notamment, les personnes âgées à qui des membres de leurs familles ont transmis le virus parce qu’ils n’ont pas respecté les mesures préventives », a notamment, dit le wali », appelant à l’implication de la société civile locale pour vaincre cette pandémie. Il a également souligné que les mesures de confinement imposées à la wilaya ont été prises à la «demande » des citoyens locaux.
Dans ce contexte, il a fait savoir que trois jours après le durcissement du confinement à domicile dans 18 communes de la wilaya, les cas de contamination ont sensiblement baissé.
Par ailleurs, le même responsable a annoncé « le renforcement des hôpitaux publics par 150 lits supplémentaires, qui viennent augmenter leurs capacités d’accueil des malades, outre la mise à disposition des laboratoires locaux de plus de 5000 appareils de détection du virus.
Ad. M.