Sétif: Le wali appelle au strict respect des mesures de protection contre le Coronavirus

Sétif: Le wali appelle au strict respect des mesures de protection contre le Coronavirus

Le wali de la wilaya de Sétif, Mohamed Belkateb, a mis en garde, mercredi, contre le non respect des mesures durcissant le confinement, décidées la veille dans 18 communes de la wilaya, suite à la recrudescence des contaminations au Coronavirus, dans cette wilaya.

« Les nouvelles mesures seront strictement appliquées », a-t-il dit, soulignant que les services de sécurité et de la gendarmerie « sont tenus d’appliquer strictement cette décision et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour dissuader les transgresseurs, et ce, à travers l’application de la loi et le recours à la force publique si nécessaire ».

En outre, le wali a assuré que les moyens transports,  bus, tramway, taxis, poursuivront leurs activités durant les heures de circulation soit de  05 heures du matin à 13 heures de l’après-midi.

Par ailleurs, il fait remarquer qu’il y avait des médecins et des personnels paramédicaux qui n’avaient pas rejoint leur famille depuis plus de 4 mois du fait du Coronavirus, appelant à la contribution de tous « pour surmonter » cette situation difficile ».

Les autorités ont décidé hier, de durcir le confinement à domicile de 18 communes de la wilaya de Sétif, de 13 heures à 5 heures du matin, pour une période de 15 jours, à compter de ce mercredi dans le cadre du renforcement des mesures de prévention visant à prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19, rappelle-t-on.

Ad.M.