Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies : Tebboune participe demain aux débats

Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies : Tebboune participe demain aux débats

Selon un communiqué de la présidence de la République, publié ce lundi 21 septembre , le président de la République , participera demain par le truchement de la technologie de communication visuelle à distance , à la session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

A cette occasion, Tebboune prononcera, un discours définissant la position de l’Algérie sur les enjeux régionaux et internationaux actuels.

Le discours du président abordera également la question de la réforme de l’organisation onusienne, en particulier du Conseil de sécurité, pour la rendre plus équitable dans la représentation régionale des continents.

À titre de référence, cette session, qui coïncide avec le 75éme anniversaire de la fondation de l’Organisation des Nations Unies, se tient cette année sur le thème «Les Nations Unies que nous voulons et les Nations Unies dont nous avons besoin: Réaffirmer notre engagement collectif en faveur du multilatéralisme, lutter contre la pandémie COVID-19 par une action multilatérale efficace.

 Rabah Kourougli