Selon une source proche de la FAF : Le CRB « champion » d’Algérie pour la saison en cours

Selon une source proche de la FAF : Le CRB « champion » d’Algérie pour la saison en cours

 Le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) qui a dominé le championnat depuis l’entame de la saison, classé à la première place depuis des semaines et champion d’automne, est le « club champion d’Algérie pour la saison 2019-2020 », apprend-t-on de source sûres auprès de la FAF (Fédération Algérienne de Football).

La décision, s’explique, selon notre source par le fait que « les présidents des clubs » s’apprêtent à, approuver la 3ème option, celle d’un arrêt du championnat sans relégation et migrer vers le nouveau système de compétition. Ainsi, dire, le CR Belouizdad qui occupait la tête du classement avant la suspension du championnat (22e journée), avec 40 points en plus d’un match en retard, devant l’ES Sétif et le MC Alger, qui comptent 37 points chacun, est en « droit de revendiquer le championnat d’Algérie » pour la saison en cours.

D’ailleurs, une réunion du bureau de la LFP est prévue mardi prochain. « Lors de cette réunion, d’importantes annonces seraient faites », laisse entendre notre source qui a expliqué le pourquoi du refus de la LFP d’approuver la consultation écrite initiée par la Fédération algérienne de football (FAF) auprès des membres de son assemblée générale, pour se prononcer sur l’avenir de l’exercice 2019-2020, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19.

 La décision de la L.F.P est motivée par le faites que la FAF n’ait pas pris en considération leurs propositions faite lors de la réunion regroupant les deux parties », explique-t-on de même source. 

 M.M.H