Séisme de Bejaia : Trois ministres et le PDG de la Sonelgaz en visite demain jeudi

Séisme de Bejaia : Trois ministres et le PDG de la Sonelgaz en visite demain jeudi

Une semaine après le séisme de près de 6 degrés à l’échelle de Richter, jeudi dernier, la wilaya de Bejaia, une deuxième délégation ministérielle y est attendue demain jeudi.

Elle est composée, apprend-on de sources sûres, des ministres des Ressources en eau, de l’Energie et de l’Habitat. Le PDG de la Sonelgaz serait également du « voyage ».

Cette visite entre dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des sinistrés suite aux orientations du président de la République.

Au cours de laquelle il sera d’ailleurs   question pour le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, de constater de visu les dernières retouches portant achèvement d’un premier programme de 500 logements destinés aux sinistrés.

Dans le même cadre, Tarek Belaribi, y annoncera la distribution, avant le mois de ramadhan d’un millier de logements dans la capitale des Hammadites au niveau du site de Oued Ghir où s’érige le nouveau pôle urbain de Bejaia, conçu pour accueillir plus de 80.000 habitants.

De son côté le PDG de la Sonelgaz, Chaher Boulakhras, qui était l’hôte de la wilaya de Bejaia quelques jours auparavant, s’enquerra  du taux d’avancement des raccordements dans le nouveau pôle urbain ainsi que les travaux de réparation engagés au lendemain du séisme quoi qu’aucune coupure de l’énergie électrique ni une suspension en alimentation en gaz naturelle n’avait été constaté dans la majeure partie de la wilaya de Bejaia.

F/H