Séisme à Batna : des fissures dans six appartements à Seriana

Séisme à Batna : des fissures dans six appartements à Seriana

Le séisme enregistré ce samedi matin dans la wilaya de Batna « a causé des fissures dans six appartements situés au rez-de-chaussée de bâtiments, dans la commune de Seriana », a indiqué la  Protection civile, citée par l’APS.

«Les appartements sont situés dans la cité des 40 logements dans la région de Drâa Lakbour», a précisé le chargé de communication de la Protection civile,  le lieutenant Zoheir Nekaâ, relevant que les équipes d’intervention de l’unité de la protection civile de Seriana et les autorités locales travaillent ensemble à déterminer l’étendue des dommages occasionnés par le séisme, enregistré à 8 h 59 du matin.

Dans ce contexte, une commission mixte constituée du bureau de Contrôle technique de constructions (CTC), des membres de la commune de Lazrou et des éléments de la Protection civile de Seriana s’est rendue dans les régions susceptibles d’avoir enregistré quelques dégâts à la suite de la secousse tellurique, selon la même source.

Pour rappel, une secousse tellurique de magnitude 4,3 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce matin,  à 08 h 59 dans la wilaya de Batna. Son épicentre a  été localisé à 5 km au sud-est de Lazrou dans la daïra de Seriana.