Se faisant passer pour cadre à la Présidence : Un dangereux escroc arrêté à Alger

Se faisant passer pour cadre à la Présidence : Un dangereux escroc arrêté à Alger
Les éléments de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé, ce lundi, à l’arrestation d’un individu, usurpateur d’identités, qui se faisait passer pour un haut responsable travaillant à la présidence et autres institutions de l’Etat.
Originaire de la wilaya de Boumerdès, le suspect est domicilié à la Casbah d’Alger, indique un communiqué de la DGSN. Il dispose également d’une deuxième adresse à Bab Ezzouar.
Sur lui, les policiers ont trouvé des cartes d’identité appartenant à d’autres personnes qui habitent dans d’autres wilayas. « Il contactait des fonctionnaires travaillant dans différents secteurs, leur promettant d’intervenir auprès des autorités de tutelle pour leur rendre service concernant leurs carrières, notamment s’agissant des nominations et des mutations», détaille la DGSN.
En contrepartie, le suspect obtenait des privilèges et des sommes d’argent. « Les premières investigations ont démontré que cette personne était recherchée. Son activité criminelle s’étend à plusieurs wilayas. Il était impliqué, par le passé, dans des affaires similaires liées à l’escroquerie et à la fraude, aux menaces de mort, à l’usurpation de fonction de militaire, à l’usurpation d’identité d’autrui, à l’outrage contre un fonctionnaire lors de l’exercice de ses fonctions et à l’outrage contre un corps étatique », poursuit le communiqué.
L’enquête est toujours en cours sous la supervision de l’autorité judiciaire compétente. « La DGSN appelle toute personne ayant été victime d’une escroquerie similaire à se rapprocher des services de la Sûreté d’Alger », conclut le communiqué.
Nacereddine Benkharef