Santé : Reprise de l’activité de greffe rénale

Santé : Reprise de l’activité de greffe rénale

 Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé la reprise de l’activité de greffe rénale

Cette décision a été prise lors d’une réunion au siège du ministère, présidé par le ministre Abderrahmane Benbouzid, à laquelle ont assisté les cadres de l’administration centrale.

Selon le communiqué du ministère, il a été décidé « de reprendre l’activité de greffe rénale au niveau des services de transplantation d’organes dont les activités ont diminué ou arrêté pendant la période de Covid-19 ».

La même réunion a également préconisé le renforcement des équipes médicales, l’amélioration de la formation des équipes médicales et paramédicales, le développement de la numérisation du fichier de transplantation d’organes et d’étudier l’expertise, dans sa phase finale, afin de lancer l’activité d’extraction de la cornée à l’hôpital Universitaire Mustapha Pacha et mettre en place une banque de cornée.

Le schéma du programme d’accréditation de la plateforme électronique de numérisation des rendez-vous en radiothérapie a également été présenté lors de cette réunion.

Yahia Maouchi