Santé : création d’un comité mixte de travail et de coopération entre l’Algérie et la Suisse 

Santé : création d’un comité mixte de travail et de coopération entre l’Algérie et la Suisse
L’Algérie et la Suisse ont décidé de créer un comité mixte pour prendre en charge les maladies non transmissibles dans le cadre de la coopération avec la Suisse dans le domaine de la santé. La décision a été prise après que le ministre de la Santé,  Abderahman Benbouzid ait reçu le chef du Département fédéral des affaires étrangères, et vice-président de de la Confédération suisse, Ignazio Cassis.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, la rencontre a eu lieu en présence du professeur, Ismail Mesbah, ministre délégué chargé de la réforme hospitalière.
Le communiqué a ajouté que la rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Algérie et la Confédération suisse.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des moyens d’élargir et d’intensifier les opportunités de coopération bilatérale dans le secteur de la santé.
Un accord a également été signé pour la prise en charge des maladies non transmissibles, telles que le cancer, les maladies nerveuses et l’anémie, qui font partie des priorités stratégiques du ministère de la Santé.
Il a également été convenu de créer un comité conjoint pour travailler et définir les projets de coopération à l’avenir, tout en assurant le processus de suivi et d’évaluation périodique.
Yahia Maouchi