Santé : 10900 postes à pourvoir dans plusieurs spécialités

Santé : 10900 postes à pourvoir dans plusieurs spécialités

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a l’intention de lancer un concours de recrutement sur épreuves pour l’accèsaux écoles de la formation paramédicale, durant le mois de janvier en cours. A cet effet, 10900 postes à pourvoir dans plusieurs spécialités.

Dans une déclaration à la presse, le député à la chambre basse du Parlement Tahar Chaoui a précisé que, 8000 postes seront attribués au rang d’infirmières auxiliaires, 2000 postes aux assistants dentaires, et 900 postes aux assistants pédiatriques.

Il faut signaliser que, la majorité des hôpitaux publics se plaignent de la grave pénurie dans les spécialités susmentionnées, en particulier quant aux infirmières auxiliaires, malgré la régularisation du statut des diplômés des écoles de formation

Cependant, le processus de règlement n’a pas couvert le déficit enregistré dans ce domaine, ce quicontraint le ministère de la Santé de lancer des concours d’accès aux écoles de formation paramédicale au niveau national.

Yahia Maouchi