Saisie d’énormes quantités de drogue en provenance du Maroc

Saisie d’énormes quantités de drogue en provenance du Maroc

Des unités et des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont saisi, durant la période allant du 18 au 24 novembre 2020, plus de dix quintaux de drogue en provenance du Maroc, indique ce mercredi un communiqué du MDN.

A l’issue de plusieurs opérations, en coordination avec les différents services de sécurité, « treize narcotrafiquants » ont été arrêtés. Dix quintaux et 94,850 kilogrammes de kif traité, ayant été introduits via les frontières avec le voisin de l’ouest, ont été saisis.

Plus en détails, « les services de la Gendarmerie Nationale et des Garde-frontières, ont saisi huit quintaux et un kilogramme de kif traité dans diverses opérations à Naâma, alors que quatre narcotrafiquants ont été arrêtés et 145,550 kilogrammes de la même substance et 330 grammes de cocaïne ont été saisis lors d’autres opérations menées à Tlemcen », ajoute la même source.

Aussi, « neuf narcotrafiquants ont été appréhendés, 148,3 kilogrammes de kif traité et 4686 comprimés psychotropes ont été saisis lors d’opérations distinctes menées à, Tipaza, Boumerdes, Guelma, El-Tarf, Skikda, Oran, Aïn Témouchent, Biskra et Tébessa », poursuit la même source.

Enfin, « les Garde-côtes et les services de la Gendarmerie Nationale ont réussi à mettre en échec des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 112 individus à bord d’embarcations de construction artisanales à Oran, Aïn Témouchent, Mostaganem et Tlemcen, alors que 67 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Adrar, El-Oued, El-Tarf, Ghardaïa et Tébessa », conclut le communiqué.

Skander Boutaiba