SAFAV-MB de Tiaret : 80 véhicules livrés à la direction générale des Forêts

SAFAV-MB de Tiaret : 80 véhicules livrés à la direction générale des Forêts

La direction générale des Forêts (DGF) s’est dotée de 80 véhicules d’extinction de classe C tout terrain, qui lui ont été livrés ce lundi 22 juin,  par la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB) d’Ain Bouchekif (Tiaret) relevant du ministère de la Défense nationale.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie de livraison qui s’est déroulée au siège de la SAFAV-MB, le  DGF, Ali Mahmoudi, a souligné que l’Etat a fourni à la Direction Générale des Forêts des aides pour l’acquisition de 80 véhicules de première intervention auprès de la SAFAV-MB de Tiaret dans le cadre d’un marché conclu entre les deux parties.

Le responsable a fait savoir que dans le cadre de cet accord, 164 véhicules d’extinction tout terrain de lutte contre les incendies ont été livrés, dont 44 en 2018 et 40 en 2019, ce qui a permis de constituer 20 colonnes mobiles opérant au niveau de 40 wilayas. Une colonne est réservée pour deux wilayas en attendant d’atteindre une colonne par wilaya.