Sabri Boukadoum : «La sécurité et la stabilité de la Libye demeurent notre seul objectif »

Sabri Boukadoum : «La sécurité et la stabilité de la Libye demeurent notre seul objectif »

La politique extérieure de l’Algérie marquée par le principe sacro-saint de non-ingérence dans les affaires internes d’autrui fait que sa voix est écoutée à travers le monde.

De retour de Libye où il effectuait, hier lundi 19 avril une visite de travail, le ministre des Affaires étrangères algerien Sabri Boukadoum a indiqué que celle-ci a  constitué une opportunité de renforcer les relations bilatérales et réaffirmer le soutien continu de l’Algérie aux efforts visant l’unification des rangs et la préparation des échéances importantes à venir dans ce pays.

«Cette visite de travail en Libye, pays frère, a constitué une opportunité d’échanger avec les hauts responsables du nouveau pouvoir exécutif, en vue de renforcer les relations bilatérales et réaffirmer le soutien continu de l’Algérie aux efforts visant l’unification des rangs et la préparation des échéances importantes à venir», a écrit M. Boukadoum dans un tweet sur son compte officiel.

Et d’ajouter à propos de la sécurité et de la stabilité : «La sécurité et la stabilité de la Libye demeurent notre seul objectif. Ce qui fait le bonheur de ce pays nous réjouit comme son malheur nous attriste», a-t-il estimé.

Pour rappel, le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah avait reçu lundi, à Tripoli, les ministres algériens des Affaires étrangères et de l’Intérieur, Sabri Boukadoum et Kamel Beldjoud ainsi que la délégation l’accompagnant.

Ferhat Zafane