Sabri Boukadoum face à la presse turque : «  La stabilité au mali est importante pour l’Algérie »

Sabri  Boukadoum face à la presse turque : «  La stabilité au mali est importante pour l’Algérie »

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a déclaré aujourd’hui, mardi, que la situation au mali connait des troubles due à l’instabilité politique et que l’Algérie, connue pour ne pas s’ingérer des affaires intérieures des autres pays, attend de savoir ce que les Maliens décident  d’en faire.

« Nous n’avons aucun commentaire ni aucune appréciation sur ce qui se passe actuellement dans l’Etat du Mali », a déclaré Boukadoum, dans un communiqué lors d’une conférence de presse en Turquie. Boukadoum a souligné que «tout le monde souffre du manque de sécurité et de la division politique qui existe actuellement au Mali, en raison des coups d’État qui ont eu lieu récemment».

« Nous sommes dans les zones frontalières, et il y a une immigration qui nous menace en plus de l’état de Libye », a déclaré Boukadoum. Boukadoum a ajouté qu’ ‘il est nécessaire de s’intéresser de près à ce qui se passe au Mali  dans la région et que le Mali doit donc offrir de meilleures conditions que celles dans lesquelles il vit actuellement ». « Il y a aussi un nouveau défi, qui est l’épidémie du Coronavirus », a déclaré Boukadoum, notant dans le même contexte, « Nous partageons les mêmes idées et la stabilité au Mali est importante pour l’Algérie ».

Ferhat Zafane