Sabri Boukadoum entame une mini-tournée africaine à partir de ce mercredi

Sabri Boukadoum entame une mini-tournée africaine à partir de ce mercredi

Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, a entamé ce mercredi 25 novembre une visite officielle de deux jours au Nigéria, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La visite de Boukadoum, qui intervient suite à l’invitation de son homologue nigérian. Geoffrey Onyeama, « s’inscrit dans le cadre des relations traditionnelles d’amitié et de coopération qu’entretiennent les deux pays ».

Elle « permettra de poursuivre le renforcement du partenariat bilatéral, notamment dans les domaines de l’énergie, du commerce, du transport, de l’investissement et de l’enseignement supérieur, et de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale multisectorielle », ajoute la même source.

Lors de cette visite, les deux chefs de diplomatie échangeront « leurs vues » sur les principales questions régionales et internationales d’actualité. Ce sera également l’occasion de « poursuivre la tradition de concertation de leurs positions respectives, notamment au sein de l’Union Africaine et des autres Fora internationaux ».

Le chef de la diplomatie algérienne s’envolera, par la suite, pour la capitale nigérienne Niamey. Il assistera « à la 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), prévue les 27 et 28 novembre 2020 », poursuit la même source.

Durant son séjour au Niger, Sabri Boukadoum « s’entretiendra avec son homologue nigérien, Kalla Ankourao ». Les deux responsables procèderont « à une évaluation de l’état de la coopération bilatérale dans tous les domaines et à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment dans la région du Sahel et en Afrique ».

Skander Boutaiba