Russie : Début des 6èmes Jeux militaires internationaux en présence de l’EN miliaire

 

Russie : Début des 6èmes Jeux militaires internationaux en présence de l’EN miliaire

La 6e édition des Jeux militaires internationaux a débuté, hier dimanche en Russie, avec la participation de l’équipe nationale militaire (EN) pour la troisième fois consécutive, a rapporté lundi, le ministre de la Défense nationale (MDN), sur son site web.

L’EN militaire prend part à ces Jeux, qui dureront jusqu’au 05 septembre prochain, dans la spécialité de « section aéroportée », prévue dans la ville de Piskov au nord de la Russie, et où se rencontreront 200 participants de 10 pays à savoir l’Algérie, la Russie, la Chine, la Biélorussie, le Congo, le Cambodge, le Mali, la Namibie, le Tadjikistan et la Guinée Equatoriale, selon cette source.

« Ces athlètes seront en compétition dans les disciplines de saut en parachute, parcours de combattant sur une distance de 10 kilomètres avec une charge de 80 kilogrammes, saut de précision, conduite d’engins militaires de type BTR-82 ainsi qu’une compétition de Tir avec différentes armes », a-t-on précisé.

 « L’équipe cynotechnique du Commandement de la gendarmerie nationale participera à la compétition de +l’ami fidèle+ à Moscou », a-t-on ajouté.

 La sélection nationale militaire a participé dans les deux précédentes éditions des Jeux Militaires Internationaux, durant lesquelles elle a reçu les prix de « l’esprit de combat », « l’esprit d’équipe » et la « Coupe de l’équipe unie » en reconnaissance de son parcours remarquable lors desdites éditions, a rappelé le MDN.

Ces résultats « démontrent l’amélioration remarquable du niveau atteint par nos athlètes durant les différentes compétitions militaires mondiales, et ce, grâce au soutien permanent du Haut commandement de l’armée nationale populaire », a-t-on souligné.

Ad. M.