Rezig : « il faut promouvoir les échanges commerciaux entre les pays africains »

Rezig : « il faut promouvoir les échanges commerciaux entre les pays africains »

En marge de la conférence/exposition des produits Condor tenue au profit des représentations diplomatiques africaines à Alger, sous le thème « Promotion des Echanges lntra Africains »,  au niveau du Centre International des Conférences à Alger, le Ministre du Commerce, le Professeur Kamel Rezig a plaidé pour la promotions des échanges commerciaux entre les pays africains, notamment à travers, la zone de libre échange continentale africain (ZLECA).

« Les échanges commerciaux représentent un garant de stabilité entre les pays africains. A cet effet, nous souhaitons promouvoir nos échanges commerciaux entre les pays africains, pas uniquement pour importer mais également pour exporter.

Une stratégie qui rentre dans le cadre de la concrétisation de la zone de libre échange continentale africain (ZLECA) » rappelle le ministre, soulignant que l’avenir des pays africains est notamment dans les échanges commerciaux qui peuvent promouvoir les relations entre les pays africains.

Cet événement qui a vu la présence d’une quinzaine du pays africains, reflète l’importance des échanges commerciaux entre les pays africains. « Les échanges commerciaux occupent une place prépondérante dans notre stratégie, et la meilleure preuve, nous avons procédé récemment à l’ouverture de plusieurs points pour exporter nos produits vers les pays africains,

Enfin, le ministre qui a salué l’organisation de ce genre d’événement, a rappelé que l’organisation des événements pareils,  peuvent contribuer au renforcer des échanger commerciaux entre l’Algérie et les autres pays africains.

Yahia Maouchi