Rezig : « Des grands soldes auront lieu avant durant et même après le mois de ramadan »

Rezig : « Des grands soldes auront lieu avant durant et même après le mois de ramadan »

Le ministre du Commerce Kamel Rezig, a annoncé, en marge d’une séance consacrée aux questions orales, au Sénat, l’organisation des grands soldes qui auront lieu avant, durant et même après le mois de ramadan 2021 en Algérie.   Le ministre a tenu à noter que « les soldes et les ventes promotionnelles feront leur entrée avant le mois de jeûne pour la première fois en Algérie ». À cet effet, il a fait savoir que l’heure des réductions sonnera une  semaine avant l’arrivée du mois de jeûne.

Dans le même sillage, le ministre a indiqué que « ces soldes toucheront des produits différents ». Il a cité, entre autres, « ceux alimentaires, les vêtements et la vaisselle ».

Evoquant les retombées de la Covid-19 sur l’activité commerciale, Kamal Rezig, a confirmé que la question des commerces touchés par la pandémie est liée au principe de l’auto-préservation avant l’argent.

Le ministre du Commerce a expliqué que les décisions souveraines prises par le gouvernement ont fait baisser progressivement le taux de contamination  par rapport à d’autres pays. « Nous nous excusons auprès des commerçant, pour ces décisions qui s’inscrivent dans le cadre de l’intérêt de la santé publique » s’excuse le ministre.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le gouvernement avait indemnisé 10 000 commerçants, de 10 000 à 30 000 dinars.

Yahia Maouchi