Revivez par vidéo la cérémonie d’hommage et de recueillement  du Président Tebboune  aux martyrs de la résistance populaire(vidéo)

 

Revivez par vidéo la cérémonie d’hommage et de recueillement  du Président Tebboune  aux martyrs de la résistance populaire

Dans une ambiance empreinte de solennité et d’émotion, le président Tebboune, accompagné de hauts responsables de l’Etat et de l’Armée, s’est rendu vendredi  à  l’aéroport Houari Boumediene pour présider  la cérémonie organisée à l’occasion du rapatriement de vingt-quatre (24) dépouilles et crânes des valeureux Martyrs des résistances populaires  rapatriées de France, au cours de laquelle il a récité la Fatiha à leur mémoire.

Samedi en soirée, il reçoit au palais d’El Mouradia une équipe de la télévision française, France 24, pour une interview durant laquelle il est revenu sur les questions de l’heure.  Dimanche matin, le président de la République se  rend au Palais de la Culture pour  un ultime hommage aux 24 résistants à la colonisation française, dont les crânes ont été rapatriés vendredi de France. Il leur rend hommage en récitant la Fatiha.

Juste après, il se rend, accompagné des hautes autorités du pays au cimetière d’El Allia pour présider  la cérémonie d’inhumation des  restes mortuaires des 24 chefs de la résistance populaire au carré des Martyrs.

Il récite la sourate de la « Fatiha » avant que le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni prononce l’oraison funèbre dans une ambiance chargée d’émotion.

Ferhat Zafane