Retour des vols domestiques et de rapatriement : Les consignes et mesures de la DGSN

Retour des vols domestiques et de rapatriement : Les consignes et mesures de la DGSN

La reprise des vols domestiques et de rapatriement annoncée pour le dimanche 06 décembre a été l’occasion pour la Direction générale de la Sûreté nationale pour s’y impliquer davantage en renforçant  le rôle assigné à ses différentes composantes pour atténuer les effets de la propagation de l’épidémie de Covid-19, et en  en veillant à l’application des mesures préventives et du protocole sanitaire en vigueur.

A cet effet, les services de police des aéroports présents sur le territoire national, veilleront strictement au bon déroulement de l’arrivée et des départs d’avions localement et en international,  et surtout à l’application stricte du protocole sanitaire mis en œuvre par les hautes autorités du pays.

Pour ce faire, il est fait stricte obligation aux éléments de police d’observer indéniablement le port de bavette, de gants, la prise de température et le strict respect de la distanciation .

Il est également fait appel, dans le communiqué de la DGSN, aux éléments opérant au niveau des aéroports de réduire le plus possible le temps de contrôle des documents de voyage pour assurer aux voyageurs des conditions appréciables de passage .

Le même communiqué n’omet pas d’insister sur l’obligation d’opérer via des grilles de protection lors des contacts avec les voyageurs et ajoute que pour une meilleure adhésion au protocole sanitaire, il est demandé de prévoir des campagnes de sensibilisation autour des mesures de protection à la contamination au coronavirus.

Ferhat Zafane