Ressources en eau : le gouvernement compte lancer un programme supplémentaire en 2021

Ressources en eau : le gouvernement compte lancer un programme supplémentaire en 2021

Le secteur des ressources en eau fait l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement qui compte lancer un programme supplémentaire dés l’année prochaine pour répondre aux besoins de la population dans toutes les wilayas, a annoncé aujourd’hui, depuis la wilaya de Mascara, le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki. Il a déclaré  que « le gouvernement envisage actuellement de préparer un programme supplémentaire pour le secteur des Ressources en eau, qui sera réalisé en 2021.

A cet effet, des fonds supplémentaires seront dégagés pour combler les lacunes enregistrées en matière d’eau potable, de réseaux d’assainissements et de projets d’irrigation » dévoile le ministre.

Dans le même ordre d’idée, Arezki Berraki rappelle que les projets qui ont été récemment réalisés à travers le pays, pour  notamment sécuriser l’approvisionnement en eau potable et éliminer les perturbations, s’inscrivait dans un programme d’urgence, et d’autres opérations suivront pour  remédier au reste de ces lacunes pour permettre aux citoyens d’avoir un approvisionnement quotidien en eau potable » rassure le ministre.

Enfin, il convient de rappeler que les besoins annuels de l’Algérie en eau à l’horizon 2030 devront s’élever à 12,9 milliards de m3 contre plus de 10,5 milliards de m3 actuellement.

Yahia Maouchi