Ressources en eau : le DG de la SEOR démis de ses fonctions

SAMSUNG CSC

Ressources en eau : le DG de la SEOR démis de ses fonctions

Les récurrentes perturbations de l’alimentation en eau potable dans la wilaya d’Oran qui connait plusieurs problèmes depuis quelques années, ont finit par « emporter » le directeur général de la Société de l’eau et de l’assainissement de l’Oranie, (SEOR). En effet, le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a mis fin aux fonctions ce dimanche 13 septembre, de Berrahma Mohammed. La décision intervient après qu’il ait été « constaté une mauvaise qualité de service à travers, particulièrement toutes les municipalités de la capitale de l’Ouest ».  Pour rappel,  le ministre des Ressources en eau avait déjà mis fin le 26 août dernier, aux fonctions du Directeur général de la Société des eaux et d’assainissement d’Alger (Seaal), ainsi que de 26 directeurs d’unités de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE).

La décision a été prise suite à une large opération d’inspection et d’évaluation, notamment après les perturbations enregistrées lors des deux jours de l’Aïd El Adha.

Expliquant que des indicateurs de performances ont été définis et communiqués à l’ensemble des responsables concernés février dernier, le ministère avait expliqué qu’après une série de réunions et d’évaluation menées par une commission ministérielle, « des manquements importants » ont été relevés dans la gestion service public de l’eau dans 26 wilayas du pays.

F.H