Ressources en eau : approvisionnement régulier des zones d’ombre avant fin mars

Ressources en eau : approvisionnement régulier des zones d’ombre avant fin mars

Le ministère des Ressources en eau a affirmé, aujourd’hui, l’engagement de ses  directeurs de wilayas, à concrétiser le programme d’urgence à destination des zones d’ombre concernant les projets de raccordement au réseau d’eau potable et d’assainissement avant la fin du mois de mars prochain.

Le ministère a précisé dans un communiqué publié sur son site Facebook, qu’il travaille, à travers les différents programmes mis en place, à doubler et diversifier les capacités de stockage et de distribution de l’eau aux citoyens tout en améliorant le service public dans ce domaine.

La même source précise que le taux d’avancement des travaux des projets de raccordement au réseau d’eau potable et d’assainissement dans les zones d’ombre a atteint, à court et à moyen terme les 70%, tandis que 30% des projets restent en cours d’exécution.

La même source a ajouté que la généralisation de l’AEP et de l’assainissement demeure l’une des priorités du secteur des ressources en eau, à travers toutes les zones d’ombre du pays.

Tous les directeurs de wilayas se sont engagés à respecter les dates de mise en œuvre des différents projets au niveau local et travaillent pour éliminer les souffrances liées à l’approvisionnement en eau des habitants de ces régions avant fin mars prochain, à travers des mécanismes et programmes urgents qui seront mis en œuvre à court terme, afin d’améliorer le cadre de vie des citoyens au plus vite, tout en œuvrant au suivi de la réalisation des projets sectoriels à moyen et à long terme.

Yahia Maouchi