« Respect des délais de réalisation et de la qualité des projets »

 Abdelaziz Djerad insiste

« Respect des délais de réalisation et de la qualité des projets »

 L’impératif du respect des délais de réalisation des projets et la qualité était au centre des instructions du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, lors de sa visite d’inspection mardi, à Tindouf. Ainsi, lors de son déplacement au projet de la station de pompage d’eau potable à la cité Hikma, M. Djerad a mis l’accent sur le nécessaire parachèvement du projet et de sa réception dans les plus brefs délais.

Il a à cet égard, insisté sur « l’importance » d’accélérer le rythme de réalisation des travaux de cette infrastructure devant coûter quelque 760 millions de dinars, à achever dans un délai de 24 mois.

Cette infrastructure comporte  deux réservoirs d’une capacité de 10.000 m3 chacun, d’une station de pompage et un réseau de distribution d’une longueur de 4,9 km et d’un diamètre de 400 mm, selon la fiche technique du projet.

Lors de sa visite au projet de réalisation du pôle urbain 1.402 logements, il a estimé nécessaire de consulter des experts avant le lancement des travaux de construction de groupements résidentiels, plaidant l’utilisation des matériaux locaux.

Le Premier ministre a également mis en avant l’impératif de doter ces groupements de tous les équipements sociaux qui soient conformes aux exigences des citoyens. Dans ce contexte, il a estimé que « le véritable ennemi dans la réalisation des projets est la bureaucratie », mais aussi, « l’absence de transparence ».

Par ailleurs, et en visitant un lycée en construction, doté de structures annexes, M. Djerad a fait savoir  que le gouvernement compte généraliser progressivement, les établissements scolaires du pays de tablettes électroniques pour réduire l’utilisation des manuels scolaires qui constituent un fardeau pour les élèves et améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles.

Adel M.