Reprise du championnat, la JSK en  Coupe de la CAF, système à deux groupes : Le démenti  de la FAF

 Reprise du championnat, la JSK en  Coupe de la CAF, système à deux groupes…

 Le démenti  de la FAF

 

Dans un communiqué publié sur son site officiel jeudi 27 aout, la fédération algérienne de football (FAF) a démenti certaines informations concernant, entre autres,  la date de reprise du championnat, l’annulation de  l’édition 2019/2020 de la Coupe d’Algérie qui, par ricochet, autorise la JSK à participer à la coupe de la CAF.

Pas que ça, puisque le communiqué de la FAF tient fortement à démentir l’informamtion donnée par plusieurs médias concernant les formules du championnat pour l’édition 2020-2021, et que « la DTN n’a pas proposé un système à deux groupes ».

Aussi, les infos selon lesquelles  les entraînements en vue de la préparation de la prochaine saison débuteront le 15 septembre et que  La Ligue 1, quant à elle, débutera deux mois plus tard avec 20 équipes, ne sont pas moins fausses selon la Faf.

En réponse à ce que la FAF considère comme des fake news, le communiqué indique que « seules les autorités publiques décideront de l’ouverture des infrastructures sportives et du retour à l’activité footballistique ».

Ce qui est intéressant à mettre en exergue est que s’il est vrai que plusieurs médias se sont empressés  de publier ces infos  sans  vérifier cela auprès de la fédération ni appuyer leurs écrits par un document probant, le communiqué est « tombé » bien  tardivement, laissant supposer que bien des choses ont du se produire entretemps…

Ferhat Zafane