Réouverture des mosquées : Youcef Belmahdi se rend à la mosquée de Dar El-Beida

 

Réouverture des mosquées : Youcef Belmahdi se rend à la mosquée de Dar El-Beida 

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi se rendra aujourd’hui à la mosquée de Dar El Beida (Alger)  pour s’enquérir de visu des dispositions préventives prises en prévision de la réouverture des mosquées (celles pouvant contenir plus de 1000 places).

Pour rappel, la fermeture des mosquées et la suspension des prières collectives y compris celle du vendredi, figurent parmi les premières décisions prises par le gouvernement dans le cadre des mesures de confinement et de lutte contre la propagation du coronavirus.

Il faut savoir que les mosquées ayant une capacité supérieure à 1. 000 fidèles seront rouvertes à partir du samedi 15 août 2020 pour les cinq prières quotidiennes, durant toutes les journées de la semaine, à l’exception du vendredi où seules les prières du Asr, Maghreb et Icha sont accomplies».

Et pour prémunir les fidèles,  les tapis, les livres du Saint Coran et les bracelets de tasbih ont été supprimés des mosquées afin qu’ils ne soient pas manipulés par plusieurs  fidèles en ces temps de Coronavirus.

 

 Ferhat Zafane