Rentrée de la Formation professionnelle : coup de starter dimanche

Rentrée de la Formation professionnelle : coup de starter dimanche

 Le coup de starter de la rentrée de la  formation professionnelle sera donné demain dimanche. Le retard pris répond inexorablement à la situation induite par  la crise sanitaire. A l’instar de la rentrée universitaire, celle de la Formation professionnelle obéit également au protocole sanitaire.

Quant au volet préparation, il est clair que les responsables du secteur se disent être  pour recevoir les stagiaires dans le respect du protocole sanitaire mis en place pour faire face à la pandémie du coronavirus. A ce sujet, Seddik Koudir, directeur de l’organisation et du suivi au ministère de la formation professionnel affirme, dans une déclaration à la radio chaine 3, qu’un programme est mis en place pour faire respecter le protocole de santé.

Un autre volet inhérent à  tout début de saison, et qui concerne les nouvelles formations proposées, il faut savoir que les formations proposées cette année seront les mêmes que celle de la session précédente. «Les formations sont similaires à celles dispensées lors de la session de février 2020 et l’orientation des stagiaires se fera en fonction des besoins exprimés par les différents partenaires», affirme M. Koudir. Et de rappeler qu’un document de 495 spécialités, élaboré en collaboration avec les partenaires économiques, est proposé aux stagiaires dont «près de 20% des formations développées sont dans les métiers de l’industrie».

Ferhat Zafane