Rentrée de la formation professionnelle : Abdelaziz Djerad donne le coup d’envoi depuis Médéa

Rentrée de la formation professionnelle : Abdelaziz Djerad donne le coup d’envoi depuis Médéa

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, donnera,  ce  dimanche 20 décembre depuis  Médéa,  le coup d’envoi de la rentrée de la formation professionnelle, retardée pour cause  de crise sanitaire.

C’est ainsi qu’à la faveur d’une visite qu’il  aura à effectuer aujourd’hui, dimanche 20 décembre, le chef de l’exécutif  accompagné d’une importante délégation ministérielle, procèdera au lancement officiel de la rentrée professionnelle,  ont indiqué les Services du Premier ministère dans un communiqué.

«Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad effectuera demain, dimanche 20 décembre 2020, à la tête d’une délégation ministérielle, une visite de travail dans la wilaya de Médéa où il donnera le coup d’envoi officiel de la rentrée professionnelle 2020-2021 et respectera nombre de projets à caractère social et de développement», précise la même source.

Cette visite permettra également au premier ministre d’inspecter  des projets de développement et d’autres à caractère social. Cette visite du reste,  très attendue par la population locale, compte tenu du déficit dont souffre cette wilaya en matière de développement et d’infrastructures de base,  sera  une opportunité pour la société civile de faire valoir ses arguments et de soulever ses problèmes, plus particulièrement ceux liés à l’eau potable, au gaz, à l’électricité, au manque de routes, d’établissement scolaires et de structures de santé.

Ceci d’autant plus que le Premier ministre, lors de ses dernières visites dans les wilayas du pays, avait rencontré les représentants de la société civile et écouté longuement leurs doléances, leurs préoccupations et leurs problèmes.

Ferhat Zafane