Remboursement du vaccin antigrippal : Le Snapo s’insurge

Remboursement du vaccin antigrippal : Le Snapo s’insurge

« Le vaccin antigrippal de cette saison n’est pas remboursable  puisque le nom de la marque du vaccin « Tétravalent »  ne figure pas sur le logiciel chifa », a  indique le Snapo. Ainsi, le vaccin antigrippal n’est pas remboursable.

Par ailleurs, le syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) a fait savoir que les pharmaciens se sont rendus compte que le premier lot reçu du vaccin antigrippal pour cette saison n’est pas remboursable du fait que le produit n’est pas enregistré sur la nomenclature Chifa des produits remboursables par la sécurité sociale.

Pour rappel, comme confirmé récemment par le Dr Derrar sur la radio Chaîne III, l’Algérie a commandé 1,8 million de doses dont les premiers lots sont déjà disponibles alors que le démarrage officiel de la campagne de vaccination a été donné le 3 novembre dernier, comme annoncé auparavant par le ministre de la Santé, Pr Abderrahmane Benbouzid. Selon un responsable de la Snapo que nous avons contacté ce mercredi 4 novembre, le prix du vaccin de cette année est de l’ordre de 1350 DA.

Pour en savoir plus sur la question avec les services de la CNAS, toutes nos tentatives pour les joindre ont été vouées à l’échec.

 

Par Rabah Kourougli