Relance économique : Ce que préconise Samy Agli

Relance économique : Ce que préconise Samy Agli

Pour ambitionner de  réaliser dans des délais raisonnables la relance économique, et arriver à réaliser un taux de croissance allant de 8 à 10%,  le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen préconise une multitude de propositions à l’occasion de son passage ce mercredi, sur les ondes de la radio nationale.

« Les  résolutions plausibles émises au Président de la République viennent du terrain, c’est-à-dire émanant des entreprises, des experts,  entreprises, des commissions, des ateliers de réflexions … », a-t-il dit plus explicite.

Selon lui, pour passer à leur réalisation, « il faut une rupture réelle et une grande volonté politique pour concrétiser des solutions qui versent dans l’intérêt collectif et l’intérêt de la souveraineté économique du pays », précise-t-il.

Allant plus loin dans ses propositions même de donner un véritable coup de fouet à la relance économique,  Samy Agli  rappelle le principe d’acter l’investissement garanti par la Loi fondamentale de la nation.

« Il faut s’inspirer de la Loi fondamentale dans toute réflexion future pour élaborer des solutions  à l’objet d’acter la liberté d’investir qui est un Droit constitutionnel», martèle-t-il ajoutant qu’ «on doit aussi s’inspirer des réussites de nos  champions économiques ».

Ferhat Zafane