Référendum : Vote et messages de plusieurs responsables

 

Référendum : Vote et messages de plusieurs responsables

 Le Premier ministre Albdelaziz Djerad a voté lors du référendum sur la révision de la Constitution, organisé ce dimanche 1 novembre.

Le Premier ministre a accompli de son droit civique à l’école primaire Omar Hida, située à Dely Brahim. A sa sortie, il a donné une petite déclaration à la presse.

« Ce jour est un jour d’avenir pour l’Algérie que tout le monde souhaite », souligne-t-il notamment.

Selon lui, la décision appartient au peuple. « Chacun est libre de choisir la voie qu’il souhaite pour le pays », ajoute-il.

De son côté, Selimane Chenine, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), a voté au collège Pasteur, situé à Alger-centre.

Pour lui, ce 1 novembre 2020 est un grand jour pour les Algériens. Car, d’après lui, le peuple recouvre sa souveraineté. « Le peuple recouvre sa souveraineté », tranche-t-il.

Selimane Chenine a affirmé également que ce scrutin est un gain du « Hirak ». « Le peuple a la capacité, la responsabilité et la conscience pour les réaliser les défis qui entourent l’Algérie », poursuit-il.

Par ailleurs, Kamel Fenniche, président du Conseil constitutionnel, Belkacem Zeghmati, ministre de la Justice et Abdelkader Bensalah ancien chef de l’Etat ont aussi voté.

Skander Boutaiba