Référendum sur la révision de la constitution : Aissa Belakhdar appelle à une participation massive

Référendum sur la révision  de la constitution : Aissa Belakhdar appelle à une participation massive


Le conseiller du Président de la République chargé des associations religieuses, Aissa Belakhdar a déclaré ce dimanche 6 septembre 2020 que le référendum sur la modification de la constitution est une deuxième étape sur la voie du changement en Algérie.

Lors d’une émission à la radio nationale Aissa Belakhdar a fait savoir que  le changement a été exigé par le peuple algérien à travers le mouvement populaire, soulignant la nécessité d’y participer fortement pour achever ce processus.

Le conseiller du Président de la République chargé des associations religieuses a aussi souligné en tant qu’invité de la radio nationale, que les systèmes juridiques et institutionnels doivent suivre le rythme actuel des modifications du système  dans toutes ses composantes. Par ailleurs, il a noté que : « Dire oui à la prochaine constitution signifie entrer dans une phase de lois en évolution rapide de renouvellement des institutions tout en précisant que le travail accompli par des tribunaux suffit à réaliser ce processus. D’autre part, Belakhdar a ajouté que la nouvelle constitution ouvre la voie à la purification de ces institutions et du système juridique.

Par Rabah Kourougli