Référendum constitutionnel : L’heure de vérité

Référendum constitutionnel : L’heure de vérité

Plus de 24 millions d’électeurs algériens sont appelés ce matin aux urnes, pour se prononcer, par référendum, sur le projet d’amendement de la Constitution dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire provoquée par la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19).

Mesure phare du programme électoral du président Tebboune, ce nouveau texte représente une réponse forte et idoine aux revendications exprimées par le « hirak ».

Venu mettre en place de meilleurs équilibres entre les différents pouvoirs, tout en plaçant le débat sur l’identité nationale au-dessus de toutes les surenchères,  il accorde également la part belle aux citoyens, à l’aide d’instruments de contrôle transparents et justes afin de prévenir les dérives qu’a vécu l’Algérie par le passé.

Un « oui » massif est attendu afin de permettre l’avènement de cette Algérie nouvelle telle que promise par le président de la République, et dont nous avons déjà constaté sur le terrain les premiers résultats et effets bénéfiques sur le terrain.

Tout au long de la journée, et jusque tard dans la nuit, « La Patrie News » va assurer une couverture directe de cet évènement majeur, et tenir au coutant ses lecteurs en temps réel du déroulement de ce scrutin capital pour l’avenir de notre pays.

Alors, pour être tenus au courant de tous les évènements, du jour par notre équipe, composée de journalistes chevronnés et professionnels. Alors, suivez le guide….