Referendum constitutionnel : l’ANIE veillera scrupuleusement au respect du protocole sanitaire

 Referendum constitutionnel : L’ANIE veillera scrupuleusement au respect du protocole sanitaire

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), fortement soucieuse du strict respect du protocole sanitaire lors du référendum sur l’amendement constitutionnel devant avoir lieu le 1èr Novembre prochain, s’apprête à organiser des formations sur la gestion  administrative et l’application du protocole sanitaire  au profit des encadreurs des centres et bureaux de vote.

Ainsi, pour parer à toute entorse ou non-application des règles sanitaires, les encadreurs du processus électoral seront formés aux différentes étapes pour l’accueil et l’accompagnement des électeurs du début à la fin de l’opération de vote.

Les encadreurs seront initiés aux conduites à tenir lors des différentes éventualités qui peuvent se présenter le jour du scrutin pendant lesquelles ils devront veiller à l’application des mesures de prévention sanitaire, notamment l’aération des salles, la disponibilité des moyens de protection, la distanciation physique, la désinfection des lieux et l’organisation des issues.

Le but de cette session de formation est aussi d’assurer le bon déroulement de ce rendez-vous référendaire du point de vue administratif et, bien entendu, sanitaire.

Ferhat Zafane