Recrudescence de la contamination : les praticiens  pointent du doigt lanégligeance des citoyens

 

 

Recrudescence de la contamination : les praticiens  pointent du doigt lanégligeance des citoyens

La situation sanitaire est réellement préoccupante au vu des derniers bilans communiqués par les spécialistes de la question.

En effet, Près de deux semaines après le lancement de la phase 2 du déconfinement  Le nombre de personnes contaminées,  de décès et  de patients admis aux soins intensifs augmente.

Rien que pour le bilan dressé pour la journée d’hier, le nombre de contaminés a atteint un record depuis le début, A cet effet, les praticiens  de la santé publique ont exprimé   leur inquiétude quant à l’évolution de la pandémie, notamment dans certaines villes.

«Après la levée des mesures de confinement, un relâchement a été constaté à tous les niveaux, après tous les efforts consentis dans la lutte contre le coronavirus durant plus de 2 mois, notamment par les professionnels de la santé», regrette le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), le Dr Lyès Merabet.

Pour ce dernier,  les mesures de déconfinement n’ont pas été suivies à la lettre ni par les citoyens ni par les intervenants dans la lutte contre le Covid-19..

Ferhat Zaafane