Record de contaminations en Italie : 7332 cas en une journée !

 Record de contaminations en Italie : 7332 cas en une journée !

Est-ce la fin du miracle en Italie ? Oui, assurément si l’on se fiait au dernier bilan des contaminations en une journée. Désormais, Des mesures de restrictions s’imposent à nouveau et le resserrent des vis devient une obligation.

En effet, l’Italie a enregistré mercredi un nombre record de cas de Covid-19 en une journée, avec 7 332 infections. Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Le précédent record, enregistré le 21 mars, s’élevait à 6 557 infections détectées en une journée. L’Italie a dénombré un total de 372 799 cas de coronavirus. La pandémie y a fait 36 289 morts, selon l’Agence de protection civile.

L’Italie, où la pandémie a fait 36 289 morts, (dernier bilan) a aussi annoncé mercredi  de nouvelles mesures de restrictions. Le décret, signé par le Premier ministre Giuseppe Conte pour 30 jours, interdit aux bars et restaurants de servir des clients non assis après 21 heures. Il bannit aussi les fêtes et célébrations à l’extérieur comme dans les lieux fermés et limite à six le nombre d’invités à domicile.

Ferhat Zafane