Réalisation d’un hôpital mères-enfants à Réghaia

Réalisation d’un hôpital mères-enfants à Réghaia
La circonscription administrative de Rouiba dans la wilaya d’Alger a annoncé dans un communiqué le début de réalisation du projet de construction d’un hôpital mère-enfant d’une capacité de 120 lits implanté au niveau de la commune de Réghaia.
Le communiqué a ajouté que le cahier des charges a été approuvé par la commission des marchés publics suite à un appel d’offres national conformément à la réglementation des marchés publics.
La société nationale Cosider détentrice du marché se chargera des travaux de construction de l’hopital dont le site se trouve au sein de la cité Amirouche en plein centre ville  ville de Réghaia.
Par ailleurs, l’hôpital de Rouiba sera renforcé avec le projet d’agrandissement des urgences, ce qui permettra l’allègement de la pression sur les structures actuelles par une redistribution des soins aux patients selon la carte sanitaire en coordination avec les structures de santé.
En outres, la wilaya d’Alger a fait savoir que dans le cadre du renforcement de la carte sanitaire il est prévu la construction de deux autres établissements hospitaliers dans les communes de Baraki et Chéraga, chacun  d’une capacité de 120 lits.

Par Rabah Kourougli