Raccordement des exploitations agricoles : Boulakhras en visite à Laghouat et Ghardaïa

Raccordement des exploitations agricoles : Boulakhras en visite à Laghouat et Ghardaïa

Le raccordement des exploitations agricoles au réseau d’énergie électrique demeure l’une des priorités du groupe Sonelgaz, a affirmé, ce matin depuis la wilaya de Laghouat, Chaher Boulakhras, PDG du groupe Sonelgaz, en marge d’une visite de travail et d’inspection effectuée à cette wilaya.

Le même responsable a mis l’accent sur la priorité absolue accordée par Sonelgaz aux opérations de raccordement à l’énergie dans le cadre du programme de prise en charge des zones d’ombre, auquel le président Tebboune accorde une importance particulière.

Par ailleurs, la délégation s’est rendue au niveau des centrales turbines à gaz Tilghemt 1 et 2, situées toutes deux à Hassi R’mel, où le PDG de Sonelgaz a donné des orientations pour la sécurisation de l’alimentation de la wilaya en énergie et l’amélioration de la qualité et de la continuité de service de la région.

Chaher Boulakhras, a insisté sur l’importance d’encourager la production locale en matière de pièces de rechanges, pour réduire la facture des importation, ainsi que le recours au recrutement de personnel au niveau local, que ce soit au cours de la période de réalisation d’un ouvrage ou durant sa phase d’exploitation.

Yahia Maouchi