Protection civile : 2906 interventions effectuées en 24 heures

Durant la période du 06 au 07 Juin 2020, les unités de la protection civile ont enregistré, selon un bilan des activités mis en ligne sur le site de ce corps constitués,  2906 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite  à  des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité et ainsi les opérations de sensibilisations et de désinfections relatifs Covid-19. 

 

Dans le détail, et dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la protection civile ont effectués durant la même période 97 opérations de sensibilisation à travers 15 wilayas (70 communes), rappelant aux citoyens  de  la nécessité du respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation social.

Aussi,  il a été  effectué 120 opérations de désinfections générales à travers 24 wilayas (77 communes). Pour ce faire, la DGPC a mobilisé  710 agents tous grades confondus,  84 ambulances, 144 engins ainsi que la mise en place des dispositifs de surveillance dans 15 sites d’hébergement destiné au confinement à travers 08 wilayas Alger, Annaba , Ouargla, Boumerdés , Tlemcen, El Tarf, Guelma et Tipaza. 

 

S’agissant des accidents de la circulation,  145 interventions ont été effectuées durant cette période, suite à plusieurs accidents de la route a travers plusieurs wilayas, ayant causé le décès a 04 personnes et blessant 185 autres personnes.      Les bilans  les plus lourds ont été enregistrés  à travers les wilayas de Constantine et Sidi Bel Abbes.

 

Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis, récoltes et broussailles, les unités de la protection civile sont intervenues pour l’extinction de 10 incendies (4 incendies récoltes, 03 incendies d’herbes  et 03 incendies de palmiers ), ces incendies ont causé des pertes estimés de 07 ha d’herbes , 06 Ha de blés , 01 ha d’orges et 205 palmerais dattiers.

LIRE AUSSI: