Propagation inquiétante du coronavirus : Incivisme quand tu nous tiens !

Propagation inquiétante du coronavirus : Incivisme quand tu nous tiens !

 

Le bilan quotidien des cas confirmés au Covid-19, communiqué par les autorités compétentes, fait craindre le pire, si les Algériens continuent à « ignorer » les mesures de prévention et le respect des gestes barrières, pourtant pas trop « compliqués ».

C’est d’ailleurs, l’une des raisons principale de la recrudescence les contaminations, comme l’atteste le professeur Mohamed Belhocine, président de la cellule opérationnelle d’investigation et de suivi les enquêtes épidémiologiques,

« La  recrudescence des contaminations est due à trois principales raisons. Il s’agit en premier lieu de la baisse les températures qui favorise la propagation de virus.

Et comme deuxième raison, la  reprise de plusieurs activités  lors de la  rentrée sociale, caractérisée par les contacts fréquents entre les citoyens », a-t-il en effet déploré lors de son intervention ce lundi, sur les ondes de la Radio nationale.

Pr Belhocine a également pointé du doigt le relâchement les citoyens dans le respect les mesures préventives.

Aussi clair que précis, Pr Mohamed Belhocine, affirme que situation épidémiologique est «préoccupante ».

Un peu plus loin, le praticien a relevé un incivisme d’autre genre : les équipes d’enquête sur l’épidémie à travers les wilayas font face à plusieurs difficultés, dont la plus importante qui est « le refus les familles de se soumettre à ces enquêtes épidémiologiques ce qui favorise le propagation parmi leurs membres ».

Par M.M.H