Promotion des micro-entreprises : quatre ministres attendus à Ghardaïa

Promotion des micro-entreprises : quatre ministres attendus à Ghardaïa
La ville de Ghardaïa accueille aujourd’hui  quatre représentants du gouvernement à l’occasion de la première journée d’information sur la promotion des micro-entreprises, des start-up et de la préservation de l’environnement dans le secteur de l’énergie, selon un communiqué du ministère de l’Energie.
Y seront présents les ministres de l’Energie, Abdelmadjid Attar, de l’Environnement, Nassira Benharrats, les ministres délégués de l’Environnement saharien, Hamza Al Sid Cheikh, de l’Economie de la Connaissance et des Startups, Yacine Oualid, des micro-entreprises, Nassim Diafat.
Cette journée s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement pour la relance et le développement des activités sectorielles pour le développement de l’innovation et la création d’emplois pour les jeunes, a-t-on indiqué.
Aux côtés des membres de l’Exécutif, on prévoit la participation des représentants de l’Administration centrale des ministères, des entreprises Sonatrach, Sonelgaz et Naftal ainsi que de jeunes entrepreneurs, porteurs de projets de startups et des chercheurs universitaires, a-t-on précisé.
L’événement est une opportunité pour les jeunes et les universitaires de « s’informer et de connaître les importantes opportunités d’investissements offertes par le secteur de l’Energie et de l’Environnement dans différents domaines d’activités », a-t-on souligné.
Ab. M.