Projet de la gare routière de Bir Mourad Raïs : Youcef Cherfa sur les lieux

  Projet de la gare routière de Bir Mourad Raïs : Youcef Cherfa sur les lieux

  Accompagné du secrétaire général, Mohamed Dahmani et du président de l’APW,  Karim Bennour,  le wali d’Alger, Youcef Cherfa, s’est rendu samedi 15 aout dans les communes   d’ Hussein Dey  et de  Bir Mourad Raïs pour constater l’état d’avancement des projets se rapportant au transport, selon un communiqué de la wilaya d’Alger rendu public aujourd’hui .

Le wali de la capitale s’est enquis dans la circonscription de Bir Mourad Rais de l’état d’avancement du projet relatif à la réalisation d’une gare routière située au lieudit «  La cote » parallèle à l’autoroute Ben Aknoun- Dar El Beida.

Il s’est également enquis de l’avancement des travaux du projet de construction d’un parking à étages à Kouba .

Il faut savoir que les travaux de réalisation de cette future gare routière située au lieu-dit  »la Côte », parallèle à l’autoroute Ben-Aknoun-Dar El Beida, ont été  confiés à un groupement algéro-espagnol, qui s’est engagé à livrer ce projet d’une superficie totale de 54.614 m², dans un délai de 26 mois pour une enveloppe de 6,80 milliards de DA.

« La mise en service de ce projet nous permettra de transférer de la  gare du Caroubier à Bir Mourad Raïs le flux du transport terrestre de  voyageurs entre Alger et l’Ouest du pays, et une partie de celui entre la capitale  et le Sud », a expliqué le directeur de wilaya des Transports, Rachid Ouezzane.

« Une fois à Bir Mourad Raïs, les voyageurs venant de l’Ouest et du Sud  trouveront à leur disposition une multitude de services et des moyens de déplacement  vers différents points de la capitale.

Nous allons donc limiter l’accès au centre-ville  aux véhicules de transport collectif en provenance de ces deux régions », a ajouté  M. Ouezzane.

Ferhat Zafane