Procès Sarkozy : Suspendu jusqu’à jeudi

Procès Sarkozy : Suspendu jusqu’à jeudi

Le procès de Nicolas Sarkozy, ouvert en France ce lundi, a été suspendu jusqu’à jeudi, dans l’attente de l’expertise médicale de l’un des trois prévenus.

C’est la première fois sous la Ve République qu’un ancien chef de l’Etat est jugé pour « corruption » et « trafic d’influence ».

Le procès de Nicolas Sarkozy s’est ouvert lundi 23 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris, dans l’affaire dite des « écoutes », aux côtés de son avocat Thierry Herzog et de l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert.

L’audience a aussitôt été suspendue jusqu’à jeudi 13h30. Elle reprendra en fonction des résultats de l’expertise médicale sur l’état de santé de Gilbert Azibert.

Agé de 74 ans, le magistrat n’est pas en état de comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris en raison du risque lié au coronavirus, selon un certificat médical. Il était ainsi absent à l’ouverture des débats.

Une expertise médicale sera réalisée à Bordeaux, où le prévenu réside. Le temps d’avoir les conclusions, l’audience sera suspendue. Les juges soupçonnent notamment Nicolas Sarkozy d’avoir tenté d’obtenir, auprès de Gilbert Azibert, des informations secrètes en marge de l’affaire Bettencourt, un autre dossier le concernant.

A.O