Procès des Kouninef : le verdict rendu courant septembre

Procès des Kouninef : le verdict rendu courant septembre

Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, rendra son verdit concernant le procès de la fratrie Kouninef le 23 septembre prochain, indique ce lundi l’Agence officielle qui cite la présidente de la séance.

Très influents par le passé, Rédha, Tarek Noah, Abdelkader Karim et Souad Nour (actuellement fuite) Kouninef sont accusés de « trafic d’influence, blanchiment d’argent, obtention d’indus avantages, détournement de fonciers et de concessions et non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».

Des peines, allant de 15 à 20 ans d’emprisonnement, ont été requises à leur encontre par le procureur de la République samedi dernier.

Ainsi, le parquet a requis 18 ans de prison ferme à l’encontre de Réda et 15 ans à l’encontre de Tarek Noah et Abdelkader Karim. La peine la plus lourde a été requise contre leur sœur Souad Nour avec 20 ans de prison ferme.

Aussi, le procureur a requis une amende de 8 millions de DA pour chacun des quatre accusés, ainsi que le lancement d’un mandat d’arrêt international contre Souad Nour.

Nacereddine Benkharef