Procès de l’assassinat de Rafik Hariri : Le verdict tombera aujourd’hui

Procès de l’assassinat de Rafik Hariri : Le verdict tombera aujourd’hui

 

Dans un Liban en proie aux difficultés économiques et à la dégradation de la vie sociale, les Libanais, encore sous les fumée des deux explosions qui ont ébranlé Beyrouth,  le verdict du procès des présumés assassins de l’ancien premier ministre Rafik Hariri tombera aujourd’hui au Tribunal spécial pour le Liban, sis à La Haye.

Plus de 15 ans après l’assassinat l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri dans le centre de Beyrouth, , le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) rendra  aujourd’hui, mardi,  son verdict  dans le procès de quatre hommes accusés d’avoir participé en 2005 à son assassinat. Tous membres présumés du groupe chiite libanais Hezbollah, apprend-on d’une source sure. La même source indique que les juges du TSL prononceront leur décision en l’absence des suspects,

L’on évoque également dans l’entourage la famille Hariri, selon les mêmes  sources, que  Saad Hariri, fils de Rafic Hariri et également ancien Premier ministre libanais, assistera à l’annonce du verdict prévue aujourd’hui en fin de matinée  près de La Haye.

Pour rappel, Rafic Hariri, Premier ministre jusqu’à sa démission en octobre 2004, a été tué en février 2005, lorsqu’un kamikaze a fait sauter une camionnette remplie d’explosifs au passage de son convoi blindé sur le front de mer de Beyrouth, faisant 226 blessés.

 

Ferhat Zafane( dépêches)