Prix du président de la République : jeunes créateurs  à vos marques !

Prix du président de la République : jeunes créateurs  à vos marques !

Les jeunes créateurs, auteurs , musiciens et chorégraphes et autres doués pour la création artistique  n’ont plus qu’un mois et demi pour s’inscrire au concours du Prix du président de la République des jeunes créateurs Ali Maachi.

En effet,  selon un communiqué du Ministère de la Culture et des Arts, publié sur son site officiel :   « un appel à candidatures à l’adresse des jeunes auteurs et artistes de différents horizons a été lancé par le ministère de la Culture et des Arts pour prendre part à la prochaine édition du Prix du président de la République pour les jeunes créateurs Ali-Maâchi. Ce prix , précise la même source, «  est ouvert aux écrivains (roman, poésie et texte dramaturgique), aux musiciens et compositeurs, aux comédiens, aux chorégraphes et danseurs, aux plasticiens et aux cinéastes âgés entre 18 et 35 ans ». Quant aux modalités de participation il faut savoir que «  Les candidats voulant participer au Prix du président de la République pour les Jeunes créateurs Ali-Maâchi, sont invités à déposer leurs dossiers sur le site internet du ministère de la Culture et des Arts, ou au niveau du ministère de la Culture et des Arts, des directions de culture de wilaya, des maisons de la culture », précise le communiqué.

Pour se faire ,le ministère précise que «  Les dossiers de candidature doivent comporter, entre autres, une demande manuscrite de participation, un curriculum vitae, une copie de l’œuvre présentée au concours et une fiche technique. Le prix comprend un certificat de mérite et une récompense pécuniaire fixée à 500 000 DA pour le premier prix, 300 000 DA pour le deuxième et 100  000 DA pour la troisième place de chaque catégorie. Les candidatures doivent être transmises avant la mi-avril , alors que la cérémonie de remise du prix aura lieu le 8 juin prochain » , selon le communiqué.

Ferhat zafane