Prix de l’électricité : Aucune augmentation n’est à l’ordre du jour

Prix de l’électricité : Aucune augmentation n’est à l’ordre du jour

Le ministre de l’Énergie Abdelmadjid Attar exclue toute révision et ou augmentation de la tarification de  la consommation électrique.

« Il n’existe aucun projet de révision ou d’augmentation des prix de consommation (de l’électricité) pour les ménages », a en effet affirmé le ministre lors de son intervention ce lundi, sur les ondes de la chaîne I de la Radio nationale.

 Toutefois,  certains gros consommateurs de l’électricité et du gaz, devraient mettre « prochainement » la main dans la poche d’autant qu’un projet de révision des prix pour ces derniers est en cours de préparation. Pour rappel, le différentiel entre le coût de l’électricité, produite à 12 dinars/KWh, et le prix de vente qui est de 4 dinars, est pris en charge par l’Etat, le seul à pouvoir définir la politique de prix sur le marché énergétique national. Abdelmadjid Attar a d’autre part, fait savoir que  la consommation de l’électricité a « baissé en comparaison aux dernières années », relevant  que le volume de production a atteint les 17 mille mégawatts.

« Ce qui est suffisant pour couvrir la demande en été, qui a atteint son pic pendant ce mois d’août », s’est-il félicité.