Prestation de serment du gouvernement Mechichi : Kaïs Saied  préside la cérémonie

 

Prestation de serment du gouvernement Mechichi : Kaïs Saied  préside la cérémonie

Le président Kaïs Saïed a présidé, ce mercredi, au Palais de Carthage, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres du gouvernement.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a été le premier à prêter serment suivi des membres de son équipe gouvernementale formée de 25 ministres et de 3 secrétaires d’Etat.

A noter que le nouveau gouvernement a déjà obtenu mardi 1er septembre la confiance du Parlement avec 134 voix pour, 67 députés contre sans aucune abstention.

Le gouvernement de Hichem Mechichi a obtenu, mercredi à l’aube, sans réelle surprise, la confiance du Parlement. Après plus de quinze heures de débat, son équipe a été approuvée par 134 voix pour, 67 contre et zéro abstention sur un total de 201 députés présents.

Hichem Mechichi, 46 ans, devient ainsi le neuvième Premier ministre en Tunisie depuis la Révolution de 2011.

Décidé de former un gouvernement restreint, avec un minimum de ministres et exclusivement composé de technocrates, le nouveau chef du gouvernement tunisien n’a pas eu les coudées franches.

Mechichi aurait, en effet, décidé de ne confier aucun portefeuille aux partis, pour éviter de se retrouver happé par le mécanisme du partage de la tarte.

Ferhat  Zafane